Un nouveau rapport évoque la prochaine architecture processeur d’Intel, Broadwell. Destinée avant tout au monde mobile, il semble que le géant a également programmé son arrivée pour les PC de bureau avec le lancement de Broadwell-K.
Un document proposé par Vr-Zone montre qu’Intel aurait l’intention de décliner sa prochaine architecture processeur, Broadwell, pour les ordinateurs grand public et non de la réserver exclusivement au marché mobile. Ces puces porteraient l’appellation de Broadwell-K faisant surement référence à la présence d’un coefficient multiplicateur débloqué. Nous serions ainsi devant une version 14 nm d’Haswell, ce que nomme Intel le « Tick » de sa politique de développement.
Broadwell-K serait programmé pour débarquer en fin d’année 2014, juste après le lancement d’Haswell-E et d’un chipset X99, qui incarneront la nouvelle vitrine technologique du fondeur. L’exploitation de Broadwell-k semble prévue au travers du socket LGA 1150, ce qui, aux premiers regards, semble une bonne nouvelle mais attention. Broadwell-K devrait s’accompagner d’une nouvelle famille de chipsets (série 9) et il est fort possible qu’Intel envisage de demander un nouveau mode d’alimentation nécessitant un ajustement de la tension afin de proposer certains modes d’économie d’énergie. Il n’est donc absolument par certain que les cartes mères actuelles soient capables de le supporter.
Il faut donc rester prudent pour le moment et attendre d’autres informations sur cette évolution d’Haswell.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage