Une nouvelle feuille de route d’Intel fait son apparition. Elle indique les périodes de lancement des prochaines architectures processeurs du fondeur, à savoir Broadwell et Skylake.
Intel vient de déployer Haswell Refresh, des puces Haswell avec une augmentation légère de la fréquence (+100 MHz face aux anciennes références). Cette famille ne comporte pas de versions K, c’est-à-dire de processeurs avec un coefficient multiplicateur débloqué. Ce manque va être comblé dans les jours qui arrivent avec la disponibilité de Devil’s Canyon. Deux références sont au programme tandis qu’une bonne nouvelle est tombée avec une compatibilité pour les anciennes cartes mères sous chipset Z87.
Devil’s Canyon et le Z87, la compatibilité est assurée !
La disponibilité est programmée pour le 25 Juin prochain.
Un nouveau document publié par TechPower, avance la suite du programme. Il confirme une nouvelle fois que Broadwell a du retard. Les chipsets Intel series 9 étaient initialement prévus pour Broadwell mais cette gamme a été au fil des mois repoussée au premier trimestre 2015. Il semble que les choses risquent, par la suite, de se précipiter puisque la période entre Broadwell et Skylake semble assez courte.
Les puces Broadwell devraient débarquer lors du Consumer Electronics Show 2015 (CES 2015). Elles seront pris en charge par les cartes mères existantes, peut-être même celles sous chipset Z87 (ceci reste à confirmer). Les puces Skylake sur socket LGA 1151 seraient de leur côté programmées pour le mois de juin 2015, lors du Computex. Elles accompagneraient des puces Broadwell K (socket LGA 1150) en attendant la sortie de Skylake K pour 2016.
Enfin dans les très haut de gamme Haswell-E est attendu pour le troisième trimestre de cette année – Haswell-E, les processeurs en prévision avec l’abandon du Quad-Core –. Son espérance de vie serait d’environ une année puisque Broadwell-E serait attendu pour la fin 2015.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage