Après Intel et Ivy Bridge, c’est autour d’AMD d’envisager de retarder de quelques semaines, le lancement de son architecture Bulldozer. Prévus pour l’été, ces processeurs ne feront le jour qu’à la rentrée 2011 soit aux alentours du mois de septembre.
AMD vient de confirmer un retard concernant la sortie de ses prochains processeurs Zambezi à l’architecture Bulldozer. La grande raison invoquée est un souhait d’optimiser au mieux cette architecture pour avoir toutes chances de retrouver des lettres de noblesses dans le haut de gamme face à son éternel rival, Intel. Il faut dire que la pression monte face aux attentes de la presse spécialisée et des consommateurs. Nous pourrions presque avouer que le géant vert n’a pas le droit à l’erreur surtout qu’il a su étonné et surprendre Intel avec Fusion sur le segment des Netbooks et Tablettes.
Un retard de quelques semaines est loin d’être une catastrophe surtout si le résultat est à la hauteur des espérances. De plus le mois de septembre représente la rentrée où l’achat d’un système informatique se fait souvent désirer.