AMD vient de donner rendez-vous à ses fans afin de découvrir l’avenir de son catalogue processeur et GPU. Le géant promet de dévoiler des nouveautés lors du prochain CES.
L’invitation est lancée. AMD a programmé le 9 janvier 2019 à l’occasion du CES une grande conférence de presse. Le programme n’a pas été caché puisqu’il est prévu de parler de gravure avec l’adoption du 7 nm. Cette nouvelle technologie sera appliquée aux processeurs de la marque.
Processeur et GPU, AMD annonce l’adoption du 7 nm
Selon la feuille de route connue, le 7 nm devrait donner naissance à l’architecture Zen 2. Il ne s’agira pas d’une optimisation de Zen, comme ce fut le cas avec Zen+. AMD compte revoir sa copie en profondeur en annonçant des avancées dans de multiple domaines et dimensions au point de parler d’un design entièrement revisité.
Nous ne savons pas encore qu’elle sera la famille de puce concernée. AMD devrait à terme faire évoluer toutes ses offres allant d’Epyc à Ryzen en passant par Threadripper.
Ce passage à une gravure 7nm va aussi concerner l’offre GPU . L’architecture Vega devrait ainsi, non pas évoluer mais se transformer pour l’occasion. L’un des derniers Roadmap d’AMD sur la question parle de « design complete ».
De recentes indiscrétions ont également évoqué la suite puisque si Navi est déjà connu le Next-Gen en 7 nm+ de 2020 porterait déjà un nom……
Architecture GPU Arcturus d’AMD, l’avenir de “Navi” autour du 7 nm ?