AMD a profité de sa grande conférence de presse du CES 2020 pour dévoiler de nouveaux produits dont le Ryzen 4800H et la Radeon RX 5600XT.
Après plusieurs semaines de fuites et d’indiscrétions la Radeon RX 5600 XT est officialisée par AMD. Cette carte graphique gaming vise le milieu de gamme. Elle se positionne face à l’actuelle GeForce GTX 1660 Ti. Attendue pour la fin du mois, elle est annoncée à 279 $.
Il n’y a aucune surprise à l’horizon. La prise en charge du Ray Tracing n’est pas de la partie tandis que la belle embarque un GPU équipé de 36 CU. L’ensemble est propulsé à 1375 MHz en gaming contre 1560 en boost. La carte embarque 6 Go de GDDR6. Selon AMD elle est taillée pour répondre aux besoins des joueurs adeptes du Full HD.
Beaucoup plus intéressant, l’APU Ryzen 7 4800H a été mis en avant avec la promesse d’une puissance 39% plus importante que celle d’un Core i7-9700K pour une TDP bien inférieur (45 Watts contre 95 Watts). Cette puce mobile 7 nm est la vitrine de la gamme Ryzen 4000 Mobile. Elle propose 8 cœurs physiques couplés à la technologie SMT soit 16 cœurs logiques. Sa fréquence est calibrée à 2.9 GHz contre 4.2 GHz en mode Boost. Son équipement comprend une solution graphique disposant de 512 shaders. Son architecture est issue de celle de Vega.
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage