Intel et AMD ont uni leurs savoirs faire afin de donner naissance à un nouveau processeur mobile. Ils combinent une partie CPU Coffee Lake et une solution GPU Vega. Explications.
Depuis quelques temps les rumeurs ont évoqué une collaboration entre Intel et AMD autour d’un projet combinant une partie processeur Intel et une solution graphique AMD. Les choses viennent de prendre une tournure officielle. Les deux géants ont bien entrepris des travaux dans ce sens et la puce en question se dévoile.
Intel dévoile un module MCM contraction de Multi-chip Module exploitant un CPU Core Coffee Lake-H 14 nm et une GPU (solution graphique) VEGA. Cette nouveauté fait partie de la 8ème génération Core et profite également de mémoire HBM 2. Cette union a été possible grâce à l’EMIB alias l’Embedded Multi-Die Interconnect Bridge.
Présenté lors du Technology Manufacturing Day en début d’année cette technologie permet de mélanger plusieurs « die » dans un même package. La communication se fait à l’aide d’une haute bande passante.
Si pour le moment aucun calendrier exact n’est connu Intel donne rendez-vous au premier trimestre 2018. Le géant promet que cette avancée permettra la conception de périphériques plus fins et compacts
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Voir commentaires
Très bon pour l'image de marque d'AMD en plus des perfs pour Intel sur les notebook. j'espere que cette alliance sera profitable aux deux entreprises