Intel prépare une nouvelle famille « KF » de processeur Coffee Lake Refresh. Ces processeurs Core de 9ème génération proposeront une vitrine, le Core i9-9900KF. De quoi s’agit-il ?
Cette famille de puces « KF » va se composer de plusieurs références dont les Core i7-9700KF, le Core i5-9600KF, le Core i3-9350KF et le Core i9-9900KF. L’information est issue d’une présentation interne d’un grand nom du domaine des cartes mères, Gigabyte. Nous n’avons pas d’explication sur le signification précise de ce duo de lettre « KF ».
K doit surement indiquer que le processeur dispose d’un coefficient multiplicateur débloqué. Pour la lettre F, l’hypothèse actuelle est une référence au fait que la partie graphique est soit désactivée soit physiquement absente.
Cette idée n’est pas farfelue car Intel a déjà proposé des processeurs sans iGPU. Du coup l’arrivée de puces Coffee Lake Refresh sans iGPU est tout à fait possible. Cela permettrait à Intel d’écouler ses solutions disposant d’un iGPU défectueux tout en améliorant ses rendements de productions. Une absence physique de l’iGPU permettrait de réduire l’espace de 15% à 25% selon le nombre de cœurs physiques présents.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage