Intel vient de publier de nouvelles informations concernant ses processeurs Core de 10ème génération alias Comet Lake-S. Elles concernent les besoins énergétiques en particulier les PL1 et PL2.
Le géant du processeur a procédé à une mise à jour des données publiques concernant ses puces Core de 10ème génération. Nous avons désormais des valeurs précises des besoins énergétiques de « Comet Lake-S ».
Comet Lake-S, PL1 et PL2
Dans le détail, nous retrouvons des précisions autour des valeurs PL1 et PL2. Il s’agit de deux limites de puissance. Vous savez surement remarqué que les fréquences des processeurs se sont complexifiées. Le PL 1 fait référence aux besoins afin que la puce puisse maintenir sa fréquence de base. Le PL 2 est de son côté la puissance nécessaire pour que les fréquences de boost puissent être atteinte. Cette valeur varie d’un modèle à l’autre. A noter que les versions K/KF avec leur coefficient multiplicateur déverrouillé à des valeurs PL 2 plus élevées que les ainées non K/KF.
Enfin la colonne « TAU » fait référence à un temps en seconde. Elle indique pour chaque référence combien de temps elle peut rester au palier PL 2, avant de devoir repasser en PL 1.