Le salon Conputex 2007 qui se déroule actuellement à Tapei est l’occasion pour le constructeur AMD de poursuivre son offensive dans le déploiement de sa plate-forme DTX et la finalisation de ses spécifications.
En effet, il est possible de découvrir sur son stand plusieurs plateformes opérationnelles issues de constructeurs comme Albatron, Asus, Cooler Master, ECS, Gigabyte, MSI, Silverstone et Thermaltake qui apparaitront sur le marché courant de cette année.
Pour rappel, l’approche d’AMD avec son format DTX (que nous vous présentons ici et là ) dit « ouvert » et de permettre l’élaboration de configurations plus compactes et surtout rétro compatible avec le standard actuel ATX.
Son attachement dans ce secteur est également mis en avant son soutien sur les spécifications du label Energy Star version 4 (voir notre actualité) mais surtout en annoncant que ses processeurs basses consommations permettent d’entrevoir ‘dans de nombreux cas le dépassement des nouvelles exigences, applicables à compter du 20 juillet 2007, induites par la version 4 de cette norme.
Parallèlement à ces annonces, AMD fait part de la mise en place d’une nouvelle convention pour la désignation des références de ses processeurs.
Selon AMD, le but est “de simplifier la communication relative aux différences et améliorations apportées à ses nouveaux processeurs. Cette nouvelle convention… permettra de mettre davantage en évidence l’évolution des modèles et l’augmentation des performances des processeurs multi-cœurs dans différents scénarios d’utilisation. Ce système permettra d’identifier et de distinguer plus facilement les nouveaux modèles proposés par AMD à mesure de leur entrée en service“. L’explication de ces nouvelles appellations est disponible à cette adresse.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage