En multicœurs, les performances des prochains processeurs Intel Core non K de 13ième génération sont très prometteuses. Selon une fuite nous avons des gains entre 28 et 64% face aux Core de 12ième génération.
C’est le bilan dévoilé par des résultats de tests partagés par @chi11eddog. Ils concernent les prochains processeurs Core de 13ième génération d’Intel à l’enveloppe thermique de 65 Watts visant nos PC de bureaux. Il s’agirait de données internes d’un fabricant de cartes mères. Il a testé côte à côte chacun des processeurs Core de 12e génération existante et leurs remplaçants de 13ième génération qui seront bientôt commercialisés.
Soulignons que tout ce petit monde a été évalué avec la même carte mère et la même configuration mémoire. Un unique benchmark a été utilisé, Cinebench R23. Nous avons ainsi un premier regard sur les performances en rendu.
En simple cœur le Core i9-13900 serait 10% plus rapide que son grand frère le Core i9-12900 tandis que la différente atteindrait 53% en multicœurs. Ce gain s’expliquerait par une augmentation de la fréquence boost et surtout la présence de 8 cœurs supplémentaires.
La plus belle performance est signée par le Core i5 13500 qui se montre 64% plus performant que son ainé le Core i5 12500. Tous ces processeurs disposent d’une enveloppe thermique de de 65W. Normalement le 3 janvier prochain Intel officialisera ces références ainsi que le chipset B760.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage