Intel n’a pas encore annoncé sa prochaine génération Core connue sous le nom d’Arrow Lake-S. Les dernières rumeurs évoquent une date. Le lancement serait prévu pour le mois d’octobre prochain soit plusieurs après l’arrivée des Ryzen 9000 Series d’AMD.
L’information est intéressante car elle fait suite à la récente conférence de presse d’Intel ayant malheureusement survolée le sujet. Le big boss d’Intel, Pat Gelsinger a seulement promis que cette architecture serait disponible d’ici la fin de l’année. Les Core Arrow Lake-S restent donc mystérieux bien que les premières cartes mère LGA 1851 compatibles sont exposées au Computex 2024.
Cette famille Arrow Lake-S est censée débarquer sur le marché avec le nom de Core Ultra 200 (K) series. Pat Gelsinger a confirmé un déploiement un deux étapes avec en premier des puces pour les ordinateurs de bureau puis des puces pour les ordinateurs portables.
Si ce calendrier est exact il laisse entendre que la présentation officielle est a prévoir durant le troisième trimestres. L’évènement Innovation 2024, programmé en septembre, semble idéal pour le faire. Au cours de la keynote d’Intel, Pat Gelsinger a aussi révélé que l’architecture Panther Lake est prévue pour l’année prochaine.
Sachant que les Ryzen 9000 series (architecture Zen 5) sont prévus en juillet AMD a la possibilité de se positionner en tête des performances durant plusieurs mois.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage