A un mois de son lancement, le Core i5-14600K trouve son chemin vers différentes bases de données de benchmarks. Il se dessine comme l’une des références les plus intéressantes de cette nouvelle génération de puces Raptor Lake Refresh.
La gamme de processeurs Core de 14e génération alias « Raptor Lake Refresh » est censée se composer, au lancement, de six références avec des variantes K et KF. Le lancement est normalement prévu le 17 octobre prochain tandis que la présentation officielle est attendue aujourd’hui à l’occasion de l’évènement Innovation d’Intel.
Le Core i5-14600K a été repéré dans la base de données de plusieurs benchmarks comme Cinebench R23 et 2024 ainsi que l’utilitaire CPU-Z. Malheureusement nous n’avons pas tous les détails en particulier du côté de la plateforme de test.
CPU-Z confirme la présence de 6 P-Cores « Raptor Cove » @ 3,50 GHz de base et 5,30 GHz au maximum (+200 MHz vs le Core i5-13600K) et 8 E-Cores « Gracemont » capables de turbiner au maximum à 4,0 GHz soit + 100 MHz face à son ainé le Core i5-13600K. Pour le reste nous retrouvons une mécanique très proche avec 24 Mo de cache L3 et une enveloppe thermique de 125 Watts. Voici un bilan des scores relevés.
Sources : ECSM, VideoCardz
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Bullshit ce test, comme toujours. va falloir arrêter les conneries.