Une nouvelle référence Comet Lake-S fait son apparition dans l’utilitaire SystemInfo de Futuremark, le Core i7-10700K. Nous avons plusieurs informations sur sa mécanique.
La 10ième génération Core va introduire de nombreuses références dont le Core i7-10700K. Cette solution fait partie de la famille «Comet Lake-S” visant nos ordinateur de bureau. Selon les rumeurs un lancement en avril ou mai prochain est probable.
En attendant ce processeur vient d’être découvert dans la base de données de l’utilitaire SystemInfo de Futuremark. L’application laisse entrevoir une mécanique taillée pour le gaming. La puce dispose d’un coefficient multiplicateur débloqué. Sa fréquence est calibré à 3.8 GHz en nominal pour un impressionnant 5.3 GHz en mode Turbo Boost. Sous le capot nous avons droit à huit cœurs physiques accompagnés de la technologie Hyper-Threading soit 16 cœurs logiques. L’ensemble profite de 16 Mo de cache L3.
Ce Core i7-10700K se présente comme une version musclée de l’actuel Core i9-9900K mais proposée au travers de l’offre Core i7 et non Core i9. Du coup il est possible que son tarif se positionne sous la barre des 400 $ afin de mieux rivaliser avec le Ryzen 7 3800X.
La capture d’écran montre que ce Core i7-10700K a été testé sur une carte mère ECS Z490H6-A2.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage