Les fuites continuent autour de la prochaine génération Core d’Intel, Alder Lake-S. Le Core i7-12700 fait son apparition. Nous avons un premier indice concernant ses performances.
Ce processeur fait partie de la 12ième génération Core. Sa mécanique s’appuie sur une architecture hybride mariant des gros et des petits cœurs. Dans le détail il prend vie grâce à 8 P-Core « Golden Cove » et 4 E-Core « Gracemont ». Il s’agit d’une puce 12C/20T au TDP de 65W. Il ne dispose pas de coefficient multiplicateur débloqué facilitant son overclocking.
Cette puce fait son apparition dans la base de données du benchmark GeekBench 5. Il décroche un score de 1595 points en simple cœur et 10170 points en multicœurs. Du coup nous sommes à moins de 5% des résultats en simple cœur d’un Ryzen 7 5800X d’AMD et 2% en multicœurs.
A noter que face aux prochains Core i9 de cette génération nous n’avons pas de technologie Thermal Velocity boost. Elle permet de gagner de précieux MHZ si la solution de refroidissement propose de solide performance en maintenant le processeur sous une température limite.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage