Les fuites continuent autour de la prochaine génération Core d’Intel, Alder Lake-S. Le Core i7-12700 fait son apparition. Nous avons un premier indice concernant ses performances.
Ce processeur fait partie de la 12ième génération Core. Sa mécanique s’appuie sur une architecture hybride mariant des gros et des petits cœurs. Dans le détail il prend vie grâce à 8 P-Core « Golden Cove » et 4 E-Core « Gracemont ». Il s’agit d’une puce 12C/20T au TDP de 65W. Il ne dispose pas de coefficient multiplicateur débloqué facilitant son overclocking.
Cette puce fait son apparition dans la base de données du benchmark GeekBench 5. Il décroche un score de 1595 points en simple cœur et 10170 points en multicœurs. Du coup nous sommes à moins de 5% des résultats en simple cœur d’un Ryzen 7 5800X d’AMD et 2% en multicœurs.
A noter que face aux prochains Core i9 de cette génération nous n’avons pas de technologie Thermal Velocity boost. Elle permet de gagner de précieux MHZ si la solution de refroidissement propose de solide performance en maintenant le processeur sous une température limite.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage