Le Core i7-1370P fait son entrée dans la base de données du benchmark Geekbench. Nous avons quelques informations sur ses caractéristiques et sa puissance.
Jusqu’à présent les fuites concernant la plate-forme mobile Core de 13e génération se sont concentrées sur les séries H, HK et HX (45/55W +). Intel travaille également sur des solutions un peu moins véloces mais ayant en contrepartie des besoins énergétiques plus faibles. La gamme P dite « basse consommation » est censée s’accompagner d’une enveloppe thermique de 28W. Elle va viser les ordinateurs portables ultra-minces et les tablettes haut de gamme.
L’entrée de la basse de données de Geekbench concerne le Core i7-1370P. Nous avons affaire à une solution équipée de 14 cœurs physiques et 20 threads. Nous parlons d’un CPU 14C/20T. A première vue il propose une architecture identique à celle de l’actuel Core i7-1280P. Il turbine à 1.9 GHz de base est atteint les 5,0 GHz en mode boost.
Sur la question des performances Geekbench confirme que ce modèle Core de 13e génération assure des performances multicœurs supérieures en raison des deux cœurs « Gracemont » supplémentaires face à l’actuelle génération. Dans le détail nous avons un score simple cœur de 1655 points contre 10184 points en multicœurs.
Contrairement à son prédécesseur, le Ryzen 7 9700X, qui avait peiné à trouver son public… Lire d'avantage
L’attente grandit autour de la prochaine génération de cartes graphiques haut de gamme de Nvidia,… Lire d'avantage
Sinotex International Industrial Ltd., propriétaire de la marque de cartes graphiques NINJA, vient de soumettre… Lire d'avantage
Le lancement commercial de la gamme Core Ultra 200S s’ouvre avec une série de modèles… Lire d'avantage
La gamme Core Ultra 200S débute sa vie commerciale au travers de références K dont… Lire d'avantage
Microsoft a publié Windows 11 build 27744. Le système d'exploitation débarque sur le canal Canary… Lire d'avantage