La prochaine architecture 22nm Ivy Bridge se fait attendre. L’une des grandes questions porte sur les performances face à Sandy Bridge sachant qu’Intel a travaillé sur l’enveloppe thermique de ses solutions.
OBR-Hardware apporte un début de réponse (Intel semble avoir demandé la suppression de la news) avec la mise en ligne de quelques benchmarks de ce qui semble être un processeur Ivy Bridge Core i7-3770K. En version « ES » il est confronté à un Core i7-2600K. Les deux puces n’affichent pas les mêmes fréquences. Le Core i7-3770K est calibré à 3,5 GHz et 3,9 GHz en mode Turbo contre 3,4 GHz et 3,8 GHz en mode Turbo pour le Core i7-2600K.
Les gains, dans ce comparatif, se situent aux alentours de 9%. Il faut donc tabler sur une fourchette de 6 à 8% en moyenne à fréquence égale. Notons que les tests ne portent que sur la partie processeur. Ivy Bridge promet un GPU bien plus efficace que Sandy Bridge.
Pas mal. Après il manque aussi les relevés de températures pour différentes conditions de stress.
Bof…
la partie graphique on s’en tape, si on a une Carte graphique. Et 9% c’est pas bézef. Franchement ils ne se sont pas foulé sur ce coup là.
La techno pour la techno, ça ne sert à rien. super j’ai un proc trigate, et après?…