La dernière génération de processeur Core d’Intel, Slylake, a du potentiel en overclocking. Un nouveau record a été franchi avec le dépassement de la barre des 7 GHz.
Intel propose avec sa sixième génération de processeur Core une architecture 14 nm. Ces puces Slylake sont organisés en plusieurs familles et déclinaisons dont des versions orientées vers l’overcloking avec la présence d’un coefficient multiplicateur débloqué. Ce choix permet à l’utilisateur de pousser sans grande difficulté sa fréquence de fonctionnement et ainsi bénéficier d’une hausse de performance appréciable.
Cette activité est devenue avec le temps un terrain de compétition et deux overclockers, Der8auer et Dancop se vantent d’avoir dépassés la barre des 7 GHz.
Une telle prouesse n’est cependant pas à la portée de tout le monde puisque si les 4,8 GHz ont été atteint avec un système de refroidissement à air, il a fallu changer de technologie pour pouvoir franchir la barre des 7 GHz.
La puce utilisée est un Core i7 6700K dont vous pouvez relire notre test ici – Test du Core i7-6700K Skylake K -. La plateforme repose sur une carte mère Asus Maximus VIII Gene, 8 Go de DDR4 G.Skill, une solution graphique Nvidia GeForce GT 620, un SSD Kingston de 120 Go