Processeurs

Core i7-6700K Vs Core i7-4790k, 4 à 9% de puissance en plus selon un comparatif

Les prochaines puces Skylake d’Intel vont-elles proposer un « boost » des performances face aux processeurs Haswell actuels ? Un comparatif entre le Core i7-4790K et le Core i7-6700K annonce des chiffres.

Logo Intel

Cette année, Intel va proposer deux nouvelles gammes de processeurs avec l’arrivée en premier de Broadwell visant les performances graphiques et les économies d’énergie puis Skylake qui demandera un investissement conséquent puis que cette architecture s’accompagnera d’un nouveau socket (le LGA 1151), de nouveaux chipsets (chipset series 100) et un contrôleur mémoire compatible avec la DDR4.

Skylake Core i7-6700K

Il devient légitime, devant autant de changements, de savoir si les performances vont faire un bon face aux puces actuelles Haswell. CPU-Monkey livre plusieurs benchmarks censés répondre à cette question. Nous ne pouvons que vous conseillé de rester prudent face à ces résultats. Ils mettent en compétition le Core i7-4790K (Haswell) et le Core i7-6700k (Skylake) au travers d’une plateforme exploitant de la DDR3 pour le premier et de la DDR4 pour le second.

Selon les applications Cinebench R11.5/R15, Passmark CPU Mark et Geekbench 3, la différence entre les deux puces s’élève entre 4 et 9% selon l’utilisation d’un ou plusieurs cœurs.

source : GinjFo

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

8 commentaires

  1. Le prix allant également être plus élevé de 10% tout comme le TDP, il n’y a donc en soit aucune amélioration des performances. L’absence de concurrence est un vraie frein a l’évolution.

  2. Bonjour,
    Qu’est-ce qui justifie un TDP significativement plus important pour le Slylake par rapport au Haswell DC ???

    1. La prise en charge de la DDR4, plus de SATA, plus d’USB 3.0 en natif… xD
      Les versions K ne serait peut être même pas avec des GPU intégré.

      Avec une gravure plus fine, un TDP plus grand, c’est quand même beau en soit.
      Toutes les rumeurs en viennent au même point.

      Sauf si les leak de performance sont a l’ouest, Skylake parait être surtout une déception dans ces premières sortie, et je me dirigerai perso vers un 6700 tout court, de toute façon même en VR les pross sont complètement sous exploité dans les jeux.

  3. 14 nm de gravure avec une meilleur prise en charge des composants et surtout de la Ram, à voir ce que cela donne niveau température en OC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page