AMD a décidé de réagir à l’arrivée du Core i7-8086K d’Intel. La firme propose à 40 clients ayant craqué pour ce processeur de le remplacer par sa puce vedette, le Ryzen Threadripper 1950X.
Le Computex 2018 a été l’occasion pour Intel de célébrer les 40 ans du 8086. Ce processeur a été à l’origine de l’informatique moderne. Il a vu le jour le 8 juin 1978. Pour fêter l’évènement, la firme a lancé en Edition limitée, le Core i7-8086K. Il s’agit d’une puce 6C/12T capable de tourner dans certaines circonstances à 5 GHz. Elle se positionne à un tarif de 425 $.
AMD vient de réagir à sa manière et l’opération est souriante. Le groupe lance une opération spéciale. Le but est de proposer à 40 utilisateurs ayant craqué pour cette nouveauté de l’échanger contre l’une de ses vitrines, le Ryzen Threadripper 1950X.
Ryzen Threadripper 1950X, AMD fête l’avenir
La posture d’AMD est intéressante car les deux solutions ne jouent absolument pas dans la même catégorie. Si du côté d’Intel nous sommes en présence de 6 cœurs physiques et douze cœurs logiques, ces chiffres montent à 16 cœurs physiques et 32 cœurs logiques du côté d’AMD. Autant le dire tout de suite, la puissance de calcul n’est pas comparable sous des applications fortement MultiThreadées.
Du manière sarcastique, AMD félicite Intel et souhaite se joindre à la fête mais en regardant vers l’avenir. Le groupe déclare
« C’est pourquoi nous offrons aux 40 premiers passionnés de performance des États-Unis l’occasion de célébrer les 40 prochaines années de l’informatique haute performance en échangeant leur processeur Intel commémoratif pour notre CPU qui vous permet de travailler, jouer et créer avec du « heavy metal ». »
L’opération prend la forme d’un jeu concours où un tirage au sort déterminera les 40 gagnants. Elle ne concerne malheureusement que les Etats Unis.
Attention tout de même cela ne vise que le processeur. Les heureux gagnant devront investir dans une carte mère TR4 pour profiter pleinement de leur Ryzen Threadripper 1950X.
Article intéressant mais bourré de fautes. Attention à la rédaction.