Processeurs

Core i7-8900K, du 8C/16T à 2,6 GHz, première scores de performance ?

Intel va faire évoluer sa gamme de processeur Coffee Lake avec l’arrivée d’une nouvelle vitrine, le Core i7-8900K. Cette appellation est encore hypothétique mais nous savons qu’il va s’agir d’une solution à huit cœurs physiques et 16 cœurs logiques.

Cette référence a été confirmée à plusieurs reprises mais nous n’avons pas encore de calendrier. Il est attendue cette année. Les rumeurs parlent d’un lancement en parallèle à l’arrivée du chipset Z390.

Processeurs Coffee Lake-S à 8 cœurs, Intel confirme leur existence

Pour revenir sur le processeur en lui-même, une mystérieuse référence fait son apparition dans la base de données du benchmark SiSoftware. La page en question annonce « d’excellentes performances » avec un score au-dessus de 96,18% de tous ses résultats.

Coffee Lake-S ( Core i7-8900K ? ), du 8C et 16T à 2,6 GHz

Dans les détails ce Core i7-8900K (?) décroche dans les exercices Dhrystone Int,  Whetstone Single-float et Double-float des résultats respectifs de 330,64 GIPS, 194.46 GFLOPS et 148,47 GFLOPS.

L’application nomme cette puce « Genuine Intel CPU 0000 ». Elle embarque 8 cœurs physiques et 16 cœurs logiques le tout accompagné de 16 Mo de cache L3 et de 8 x 256 Ko de cache L2. La fréquence est calibrée à 2,6 GHz.

Processeurs Coffee Lake-S à 8 cœurs - benchmark SiSoftware

Il est probable que nous soyons devant un échantillons d’ingénierie. Cette information est importante car certains paramètres comme la fréquence sont susceptibles d’évoluer.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page