Au cours d’un bref entretien au salon Games Convention 08, Intel a dévoilé l’histoire sur la marque Nehalem, la future génération de processeurs attendue pour cette fin d’année.
Comme vous avez pu le lire un peu partout, la dénomination grand public de ces processeurs se nomme Core i7. Avec l’introduction de nom Core et les nombreuses déclinaisons qui ont suivi au fil du temps, le catalogue du constructeur propose à présent une pléthore d’appellations construite sur le même modèle avec par exemple Core 2 Duo, Core 2 Quad ou encore Core 2 Extreme.
Par peur de rendre trop confus son offre, en continuant ainsi de suite, Intel a souhaité juste garder “Core” dont l’impact marketing n’est plus à prouver. La lettre i et le chiffre 7 font leurs arrivées principalement pour des raisons de prononciation afin que l’ensemble Core i7 sonne correctement à l’oreille soulignant à l’occasion que le 7 ne signifie pas la septième génération de processeur.
Tout ceci ne veut pas dire qu’à l’avenir le Nehalems n’utilisera pas des noms comme Core i6 ou i5, Intel n’ayant seulement pas souhaité vraiment s’exprimer sur ce sujet mais a souligné que cette dénomination Core i7 permettra de clarifier son offre.
Source : Fudzilla