Sur le segment de la mobilité Intel prépare une nouvelle vitrine, le Core i9-10980HK. L’engin embarque huit cœurs de calcul et se vante d’une fréquence pouvant atteindre les 5.3 GHz.
Face AMD et son Ryzen 9 4900HS, Intel va tenter de ne pas céder le leadership de performance mobile. Pour ce faire, une nouvelle vitrine est en préparation. Son nom ? Le Core i9-10980HK.
Cette puce fait partie de la dixième génération Core autour de la gravure en 14 nm+++. Sa mécanique va disposer de 8 cœurs de calculs couplés à la technologie Hyper-Threading soit 16 threads. Le géant souhaite s’imposer surtout sur le marché du gaming. Il met en avant coefficient multiplicateur débloqué mais surtout une imposante fréquence de 5.3 GHz (Thermal Velocity Boost) tout en maintenant une enveloppe thermique de 45 Watts.
Si la fuite ne donne aucune information sur les performances, elles devraient se situer entre celles des Core i7-9700K et Core i9-9900K. Certains avancent déjà des prouesses en jeu très proches de celles du Core i9-9900k.
Le lancement officiel des puces Core i9 H de 10ème génération est attendue le 2 avril prochain.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage