MSI est à l’origine d’une petite bourde concernant la prochaine vitrine d’Intel, le Core i9-11900K. Sur sa page dédiée à l’activation de la technologie Resizable Base-Address Register (Resizable-BAR), une capture d’écran de CPU-Z dévoile sa fréquence.
Cette erreur a depuis été corrigée. Elle est apparue dans la partie « Prise en charge de la technologie Resizable-BAR par les cartes mère Intel series 400 ». L’utilitaire CPU-Z dévoile quelques informations sur cette prochaine puce Rocket Lake-S. Il s’agit d’une solution Core de 11ème génération.
L’échantillon d’ingénierie utilisé dispose de 8 cœurs physiques et de 16 cœurs logiques. Il embarque un cache L2 de 4 Mo et un cache L3 de 16 Mo. L’ensemble est identifié comme une puce Genuine Intel à 3,4 GHz tandis que du 4.3 GHz est mesuré par la partie « Core Speed ». Nous avons également un coefficient multiplicateur entre 8 et 50. Du 5 GHz est donc possible et envisageable.
A ceci s’ajoute la prise en charge les instructions AVX512F et SHA et une enveloppe thermique de 125W.
Enfin nous avons la confirmation que cette famille Rocket Lake-S sera exploitable par les cartes mères LGA 1200 Intel Series 400 du mois la MEG Z490 Goldlike.
Ce n’est pas la première fois que ce Core i9-11900K fait parler de lui. Il a récemment été déniché dans la base de données d’un important benchmark. Un premier aperçu de ses performance est disponible.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage