Intel compte enrichir son offre mobile au travers de Tiger Lake avec l’arrivée de Tiger Lake-H. Selon un rapport des nouvelles pouces 6 et 8 cœurs sont en préparation.
Sur Twitter OneRaichu, une source dite « fiable » concernant les plans d’Intel dévoile plusieurs modèles inédits. Un total de cinq références est avancé dont trois modèles disposant de 8 cœurs physiques et deux modèles à 6 cœurs physiques.
La vitrine semble être le Core i9-11980HK, une puce 8C/16T exploitant des cœurs « Willow Cove ». Elle turbine à 2.6 GHz contre 4.5 GHz en mode boost sur tous les cœurs et 5 GHz sur un cœur. Par contre son enveloppe thermique est conséquente avec du 65 Watts ce qui est en dehors des 34 à 45 Watts traditionnels pour ce type processeur (segment H). Il est probable qu’Intel oriente cette solution vers le marché des ordinateurs portables pour joueurs avec des solutions de refroidissement évoluées.
De son côté le Core i9-11900H est un moins dynamique avec des fréquences respectives de 2,50 GHz et 4,90 GHz en Turbo Max. Son enveloppe thermique se situe à 35 W. Enfin le Core i7-11800H est la dernière référence 8 cœurs et aussi la puce la moins rapide. Nous retrouvons une fréquence de base à 2.4 GHz contre 4,60 GHz en mode Turbo Max.
Voici l’ensemble des références publiées
Source – OneRaichu (Twitter)
8C
6C
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage