Intel compte enrichir son offre mobile au travers de Tiger Lake avec l’arrivée de Tiger Lake-H. Selon un rapport des nouvelles pouces 6 et 8 cœurs sont en préparation.
Sur Twitter OneRaichu, une source dite « fiable » concernant les plans d’Intel dévoile plusieurs modèles inédits. Un total de cinq références est avancé dont trois modèles disposant de 8 cœurs physiques et deux modèles à 6 cœurs physiques.
La vitrine semble être le Core i9-11980HK, une puce 8C/16T exploitant des cœurs « Willow Cove ». Elle turbine à 2.6 GHz contre 4.5 GHz en mode boost sur tous les cœurs et 5 GHz sur un cœur. Par contre son enveloppe thermique est conséquente avec du 65 Watts ce qui est en dehors des 34 à 45 Watts traditionnels pour ce type processeur (segment H). Il est probable qu’Intel oriente cette solution vers le marché des ordinateurs portables pour joueurs avec des solutions de refroidissement évoluées.
De son côté le Core i9-11900H est un moins dynamique avec des fréquences respectives de 2,50 GHz et 4,90 GHz en Turbo Max. Son enveloppe thermique se situe à 35 W. Enfin le Core i7-11800H est la dernière référence 8 cœurs et aussi la puce la moins rapide. Nous retrouvons une fréquence de base à 2.4 GHz contre 4,60 GHz en mode Turbo Max.
Voici l’ensemble des références publiées
Source – OneRaichu (Twitter)
8C
6C
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage