Une mystérieuse capture d’écran de CPU-Z dévoile les capacités en overclocking du Core i9-12900K d’Intel. L’engin semble atteindre les 5,2 GHz au détriment d’une enveloppe thermique indécente.
Cette publication doit-être prise avec prudence car nous n’avons pas de moyen de confirmer ou non ces chiffres. En attendant elle laisse entendre que ce Core i9-12900K épaulé d’une architecture hybride est capable d’encaisser une fréquence de 5.2 GHz sur tous ses cœurs. Par contre l’enveloppe thermique s’emballerait avec un imposant 330 Watts.
Concernant cette fréquence de 5.2 GHz elle ne concernerait que les P-Core c’est-à-dire les cœurs haute performances. Le E-Core seraient calés à leur fréquence de base.
Malheureusement nous n’avons pas d’autre détail comme la carte mère utilisée ni la fréquence mémoire utilisée. Il faudra regarder tout cela de plus prêt car CPU-Z annonce que le Ryzen 9 5950X s’incline en test multithread malgré la présence de huit threads en plus…
De nouveaux problèmes confirmés dans Windows 11 24H2 montrent que des correctifs sont nécessaires pour… Lire d'avantage
AMD dévoile officiellement le Ryzen 7 9800X3D. Après plusieurs semaines de rumeurs, nous avons une… Lire d'avantage
La carte mère Z890 Aorus Elite WIFI7 de Gigabyte se positionne comme une solution gaming… Lire d'avantage
Test complet de la Z890 Aorus Elite WIFI7 de Gigabyte. Nous l’avons mise à l’épreuve… Lire d'avantage
ASRock annonce que l’ensemble de ses cartes mères AM5 est entièrement compatible avec le Ryzen… Lire d'avantage
Les premiers chiffres des ventes des processeurs Arrow Lake-S dévoilent une situation compliquée en particulier… Lire d'avantage