Nous savons qu’Intel a prévu de lancer sa 12ième génération de processeur Core durant le quatrième trimestre. Depuis quelques jours le brouillard autour de ce calendrier se dissipe. Le grand rendez-vous serait fixé le 19 novembre prochain.
C’est du moins ce qu’affirme les derniers rapports. Alder Lake-S la 12ième génération Core d’Intel sera lancée au mois de novembre accompagnée d’une nouvelle plateforme. Elle sera basée sur le socket LGA 1700 et les chipsets 6OO series. Nous aurons droit au Z690 qui incarnera la vitrine. Cette date du 19 novembre correspondrait à la commercialisation de toutes ces nouveautés. L’annonce officielle serait de son côté prévue en amont. Les indiscrétions tablent sur le 27 ou le 28 octobre prochaine. Du coup les fans vont devoir patienter quelques semaines supplémentaires pour pouvoir faire évoluer les PC. Il s’agira cependant bien plus qu’une évolution puisqu’un changement de carte mère est obligatoire. Il est aussi prévu l’arrivé de la DDR5 et l’adoption du PCIe 5.0.
La gamme Alder Lake-S va s’organiser autour de nombreuses références. Intel compte continuer à utiliser plusieurs familles de puces avec des Core i3, Core i5, Core i7 et Core i9. Il faut également s’attendre à des variantes K et KF. Dans les deux cas il s’agira de processeurs équipés d’un coefficient multiplicateur débloqué tandis que l’iGPU sera désactivé dans le deuxième cas. .
Quelques références ont déjà fait surface avec les Core i9-12900, i7-12700, i5-12600, i5-12400 et l’i3-12100.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Des rapports douteux on appelle cela des rumeurs...