Voici une jolie réponse de la concurrence face au lancement des Ryzen 7000 series par AMD. Une courte vidéo publicitaire autour du prochain processeur vedette d’Intel débarque. Elle met en avant le Core i9-13900K.
Ce teaser affirme que ces processeurs Core de 13e génération offre « des performances dont on n’aurait pas pu rêver ». Nous apprenons que la fréquence boost maximale du Core i9-13900K est de 5,8 GHz avec 8 P-Cores et 16 E-Cores. Malheureusement il n’y a pas d’autre détail.
Le Core i9-13900K s’annonce comme la prochaine vitrine « phare » d’Intel sur le segment des ordinateurs de bureau. Il profite de l’architecture processeur Raptor Cove tandis que la lettre K indique la présence d’un coefficient multiplicateur débloqué.
Le fait que cette vidéo « publicitaire » trouve son chemin vers une publication en ligne suggére qu’Intel va bientôt lever l’embargo sur les précommandes. La disponibilité serait de son coté prévue pour la mi-octobre.
Cette vidéo a cependant été rapidement rendu privée par l’auteur de sa publication le détaillant polonais ‘x-kom’ (source: videoCardz). Intel serait-il intervenu ?