AMD est mis sous pression par Intel qui enchaine les annonces. Après avoir officiellement lancé ses Core de 13ième génération le jour même de la commercialisation des Ryzen 7000 series voici l’arrivée d’une nouvelle vitrine, la Core i9-13900KS.
Et oui le tout jeune Core i9-13900K n’est plus la vitrine d’Intel sur le segment Mainstream. En l’espace de quelques heures, la firme s’est positionnée face à la sortie des Ryzen 7000 series en enchainement les présentations. Désormais le titre du processeur le plus puissant pour le grand public revient au Core i9-13900KS.
Prévu en édition limitée, l’engin sera disponible au tout début de l’année prochaine. Cette référence décroche déja un record. Il s’agit d’un premier processeur capable d’atteindre les 6 GHz en natif. Cette édition s’accompagne d’une fréquence boost maximale de 6,00 GHz, soit 200 MHz de plus que les 5,80 GHz de son ainé, le Core i9-13900K. Il est possible qu’Intel propose bien plus avec par exemple une limite de puissance plus importante et une meilleure répartition de la fréquence boost entre les cœurs. Nous en saurons d’avantage à l’approche de son lancement.
Cette annonce arrive en plein milieu de rumeurs évoquant déjà des versions boostées des Ryzen 7000 series avec la famille des Ryzen 7000X3D.
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Un phallus pour ceux qui en ont plus dans les poches que dans les
balloches...