La prochaine vitrine d’Intel, le Core i9-13900KS ne sera pas bon marché. C’est du moins ce que laisse entendre à un rapport à ce sujet.
Cette référence devrait être environ 22% plus chère que l’actuel i9-13900K selon un vendeur Canadien. L’engin a fait son apparition dans une base de données. Si une tarification est avancée, le puce n’est pas encore « en stock » et cela ne devait pas se produire tout de suite.
Le Core i9-13900KS est attendu comme étant le premier processeur de bureau à turbiner à 6 GHz, un record. Il ne s’agit pas de sa fréquence de croisière mais de sa fréquence boost maximale. Elle est pressentie pour être calibrée à 6 GHz ou plus soit une différence de 200 MHz au minimum face aux 5,80 GHz du Core i9-13900K. Pour le moment tous les détails ne sont pas connus. Il manque par exemple des données sur ses besoins énergétiques comme sa puissance turbo maximale (MTP). Est-elle supérieure aux 253 W du Core i9-13900K.
Cette nouvelle vitrine est prévue pour contrer AMD susceptible de son coté de lancer le Ryzen 7 7800X3D « Zen 4 » intégrant, comme sous nom le laisse deviner la technologie 3D Vertical Cache. Elle a permis de booster les performances gamings des puces « Zen 3 » jusqu’aux niveaux des processeurs « Alder Lake » de 12e génération d’Intel. Les mêmes gains sont espérés avec cette génération Zen 4.
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage