Une fuite dévoile des détails intrigants sur la prochaine gamme de processeurs de bureau d’Intel. Une nouvelle dénomination se confirme avec l’arrivée de la série des Core Ultra 200.
Cette génération est aussi connue sous le nom de code Arrow Lake-S. L’une des promesses concerne les performances avec une des hausses les plus importantes de ces dernières années. A l’image des offres actuelles, la série des Core Ultra 200 va se décliner en différents modèles afin de répondre aux nombreux besoins du marché. Il serait prévu des modèles K armés pour l’overclocking, des modèles F sans iGPU ou encore des modèles T à faible consommation.
Le rapport (@OneRaichu sur X) évoque plusieurs références de la famille K dont le Core Ultra 9 285K visant le haut de gamme, le Core Ultra 7 265K visant le milieu de gamme et le Core Ultra 5 245K à prix compétitif. Ces noms ressemblent à ceux utilisés pour les processeurs mobiles d’Intel. Les processeurs Core Ultra 200 series vont se présenter au travers d’un nouveau format, le LGA 1851 demandant un changement de carte mère. De nouvelles offres sont en développement autour des chipsets 800 series.
Ces informations sont à prendre avec des pincettes car pour le moment cette nouvelle génération de processeur intel de bureau reste mystérieuse. Les indiscrétions se font rares et il n’y a pas encore suffisamment de fuites pour tenter d’avoir certaines certitudes.
Pour l’heure le Core Ultra 9 285K se positionne comme une vitrine (pas de Core i9 290K ?) et le Core Ultra 7 265K comme une puce offrant un juste équilibre entre performances et prix en ciblant le segment de milieu de gamme.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage