Intel va prochainement proposer son premier processeur 8 cœurs sur le segment “mainstream”, le Core i9-9900K. Cette vitrine devrait profiter d’un “plus” du côté fabrication. Son lancement serait prévu d’ici quelques jours.
Les rumeurs se sont nettement accélérées autour de la prochaine vitrine d’Intel, le Core i9-9900K. Cette puce est censée incarner la vitrine de la gamme Core de 9ème génération. Il s’agira d’un processeur de génération Whiskey Lake ayant plusieurs particularités.
Comme nous l’expliquions dans notre actualité, Intel va enfin s’aligner face à l’offre d’AMD avec un premier processeur 8 cœurs. Ce Core i9-9900K va également profiter de la technologie Hyper-Threading pour offrir une gestion de 16 Threads. Il se présentera sous un format LGA 1151 et sera exploitable au travers des cartes mères 300 series actuelles.
Processeur Core de 9ème génération, bilan autour du Core i9-9900K
Core i9-9900K, une date, un prix
Selon de nouveaux rapports, Intel va proposer non pas une sorte de « colle thermique » au niveau de l’IHS mais un procéder par soudure. Ce choix est clairement une réponse aux vives critiques des passionnées à ce sujet.
L’arrivée de la marque Core i9 sur le marché des ordinateurs de bureau est susceptible de chambouler un peu les prix. Il est possible qu’Intel choisisse une nouvelle tranche de prix pour son haut de gamme. En clair la fourchette des 300 à 350 dollars normalement réservée aux meilleurs Core i7 pourrait être dépassée.
Enfin concernant la date de lancement, le rendez-vous est possible d’ici quelques jours. Intel pourrait débuter les hostilités contre AMD et en particulier son Ryzen 7 2700X le 1 aout prochain.
Ceci expliquerait l’agitation constatée chez les constructeurs de cartes mères désormais pressés de publier des mises à jour des BIOS de leurs références 300 series.