Principled Technologies (PT), à l’origine d’un petit scandale autour de ses tests du Core i9-9900K, revient sur sa position en publiant de nouveaux résultats. La méthodologie de test a été revue pour moins favoriser Intel ce qui se traduit par des résultats très différents.
Principled Technologies a été critiqué en raison des choix volontaires pratiqués avec son protocole de test mettant le Ryzen 7 2700X dans une situation lui permettant pas de s’exprimer pleinement. Ces premiers tests ont été une source de polémique car ils ont donné lieu à la publication de résultats faux et trompeurs. Ainsi nous avons pu lire que le Core i9-9900K était « 50% plus rapide que Ryzen 7 2700X en gaming.”
Dans le cadre de nouveaux tests, Principled Technologies corrige l’une de ses erreurs en actionnant tous les cœurs de la puce AMD. Le bilan est immédiat avec une différence avec le Core i9-9900K qui s’effondre. Elle chute de 50% à 12.39% en moyenne.
Du coup, ces résultats annoncent que le Core i9-9900K est environ 12% plus rapide que le Ryzen 7 2700X en gaming tandis que son prix est 66% plus cher (prix moyens en ligne de 319 $ contre 530 $).
De son coté, Intel a réagi à cette nouvelle publication. Le numéro un des processeur a déclaré
«Compte tenu des réactions de la communauté technique, nous sommes ravis que Principled Technologies ait effectué des tests supplémentaires. Ils ont maintenant publié ces résultats avec encore plus de détails sur les configurations utilisées et leur justification. Les résultats continuent de montrer que le Core i9-9900K est le meilleur processeur de jeu au monde. Nous remercions Principled Technologies pour son temps et sa transparence tout au long du processus. Nous apprécions toujours les commentaires de la communauté technique et nous attendons avec impatience les examens complets par des tiers qui seront publiés le 19 octobre. »
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ach, nous zommes témasgués...