Intel va prochainement proposer sa gamme de processeur Core « KF ». Ces puces ont la particularité de ne pas embarquer de solution graphique. Leur apparition sur plusieurs boutiques en ligne apporte quelques informations intéressantes autour de la politique tarifaire du géant.
Les processeurs Core i9-9900KF et Core i7-9700KF vont incarner les solutions Intel « mainstream » les plus performantes à ce jour. Nous aurons affaire à des processeurs sans iGPU, ce qui va permettre normalement à Intel d’abaisser ses prix pour l’utilisateur final. L’objectif sera de proposer des solutions plus compétitives face aux Ryzen 2000 series de son concurrent AMD.
Core i9-9900KF, Core i7-9700KF et Core i5-9600KF, des prix
Pour le moment toutes ces remarques ne sont pas vérifier, loin de là. Le Core i9-9900KF vient de faire son apparition à plus de 582 $ soit 50 $ de plus que son ainé, le Core i9-9900K. Le même constat est fait avec le Core i5 – 9600KF affiché à plus de 308 $ soit 60 $ de plus que le prix de base du Core i7-9600K.
Il est important de noter que la tarification des processeurs est liée à plusieurs facteurs dont l’état d’approvisionnement du marché. Pour l’heure il semble que la demande soit plus importante que la disponibilité ou du moins des stocks connus. De la patience est nécessaire. Avec le temps la situation devrait se rétablir afin de retrouver (espérons-le) une tarification plus compétitive et logique. Intel a cependant du mal à répondre à la demande si bien que les prix ont tendance à augmenter…