Processeurs

Core i9-9900KS d’Intel, 5 GHz signifie 5 GHz

Intel prépare une réponse au Ryzen 3000 series d’AMD avec une vitrine, le Core i9-9900KS. Ce processeur sera disponible d’ici quelques semaines.

Ce Core i9-9900KS va permettre à Intel de se positionner face à l’offre d’AMD avec un argument de poids. Cette référence sera présentée comme le meilleur processeur pour le gaming. Il va proposer une architecture 8 cœurs épaulée de la technologie Hyper-Threading soit 16 cœurs logiques. Sa mécanique profitera d’un mode turbo boost à 5 GHz.

Processeur Intel Core i9-9900KS

A ce sujet le géant du processeur ne manque pas de rappeler que « 5 GHz signifie 5 GHz ». Il s’agit ici d’un petit pic lancé à AMD concernant ses problèmes de fréquence boost de ces derniers Ryzen 3000 series.

Ryzen 3000, AMD confirme des problèmes de fréquence boost

Core i9-9900KS, un processeur pour le gaming

Processeur Intel Core i9-9900KS

Pour revenir à ce Core i9-9900KS, il profitera de l’architecture “Coffee Lake Refresh” issue d’une gravure 14 nm ++. Pour le moment nous n’avons pas d’information sur son enveloppe thermique et sa tarification. Il faut s’attendre à un TDP assez haut si du 5 GHz sur 8 cœurs est proposé. Les discutions autour de cette nouveauté tablent sur un prix se situant aux alentours de 499 $.

Cette puce est susceptible de débarquer en réponse à l’arrivée du Ryzen 9 3950X 16 cœurs. Enfin si AMD va probablement capitaliser sur les performances Multi-threading, le discours d’Intel se concentrera sur les jeux et les applications destinées aux particuliers.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page