Intel prépare une réponse au Ryzen 3000 series d’AMD avec une vitrine, le Core i9-9900KS. Ce processeur sera disponible d’ici quelques semaines.
Ce Core i9-9900KS va permettre à Intel de se positionner face à l’offre d’AMD avec un argument de poids. Cette référence sera présentée comme le meilleur processeur pour le gaming. Il va proposer une architecture 8 cœurs épaulée de la technologie Hyper-Threading soit 16 cœurs logiques. Sa mécanique profitera d’un mode turbo boost à 5 GHz.
A ce sujet le géant du processeur ne manque pas de rappeler que « 5 GHz signifie 5 GHz ». Il s’agit ici d’un petit pic lancé à AMD concernant ses problèmes de fréquence boost de ces derniers Ryzen 3000 series.
Pour revenir à ce Core i9-9900KS, il profitera de l’architecture “Coffee Lake Refresh” issue d’une gravure 14 nm ++. Pour le moment nous n’avons pas d’information sur son enveloppe thermique et sa tarification. Il faut s’attendre à un TDP assez haut si du 5 GHz sur 8 cœurs est proposé. Les discutions autour de cette nouveauté tablent sur un prix se situant aux alentours de 499 $.
Cette puce est susceptible de débarquer en réponse à l’arrivée du Ryzen 9 3950X 16 cœurs. Enfin si AMD va probablement capitaliser sur les performances Multi-threading, le discours d’Intel se concentrera sur les jeux et les applications destinées aux particuliers.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage