Le Core i9-9900K est actuellement la vitrine d’Intel sur le marché “Mainstream”. Cette puce 8 cœurs et 16 Threads va prochainement se décliner en version KF. Un cliché publié sur Yahoo dévoile une mystérieuse édition T.
Intel va proposer son Core i9-9900K en version sans solution graphique. Cette puce va se nommer Core i9-9900KF. La lettre K fait référence à la présence d’un coefficient multiplicateur débloqué tandis que le F indique l’absence d’iGPU. Il semble qu’Intel envisage une autre variante, le Core i9-9900T.
L’usage de la lettre T n’est pas une nouveauté. Elle permet de stipuler une édition dite « basse consommation ». L’enveloppe thermique est fortement revue à la baisse.
Le cliché en question s’accompagne de peu d’information. Nous supposons que le TDP se situe à 35 Watts tandis que 8 cœurs physiques sont de la partie ainsi que 16 cœurs logiques grâce à la technologie Hyper-Threading. L’auteur stipule une fréquence boost à 3.8 GHz. La puce indique de son coté une fréquence de 1,7 GHz. Pour le reste nous devrions conserver un contrôleur mémoire DDR4-2666, une puce graphique Intel UHD Graphics 630 et 16 Mo de cache.
Enfin ce processeur est particulier puisqu’il s’agit d’un ES, c’est-à-dire d’un échantillon d’ingénierie (Engineering Sample).
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage