Intel s’est penché sur les variations de performances relevées lors des tests de la série Intel Core Ultra 200, notamment en matière de jeux vidéo. Il est prévu des solutions pour y remédier.
Robert Hallock, vice-président d’Intel pour l’IA client et le marketing technique, a récemment clarifié la situation autour des tous nouveaux processeurs Core Ultra 200S pour nos ordinateurs de bureau. Dans une interview accordée à Hot Hardware il précise qu’Intel a découvert que, dans certaines configurations, les performances obtenues par les critiques différaient sensiblement des données officielles fournies par Intel. Certaines critiques ont notamment relevé des problèmes de latence mémoire, atteignant parfois plus de 180 ns, bien au-delà des 80 ns anticipés par Intel.
Selon Hallock, ces baisses de performances ne sont pas uniquement liées à la latence de la mémoire. Elles sont le résultat de multiples facteurs, incluant des aspects liés au système d’exploitation et au BIOS. Le lancement d’Arrow Lake n’a donc pas été à la hauteur des attentes poussant Intel a mener une enquête pour identifier les raisons de ces défaillances.
Nous n’avons pas de détails précis des ajustements envisagés, mais Intel semble diriger des travaux sur certaines configurations BIOS et paramètres système. Des mises à jour visant à corriger ces problèmes sont attendues d’ici la fin du mois, ou au plus tard début décembre.
Intel publie les pilotes graphiques Arc & Iris Xe Graphics Driver 32.0.101.6297 bêta. Ils apportent… Lire d'avantage
La croissance fulgurante de l’intelligence artificielle stimule une demande sans précédent en puissance de calcul,… Lire d'avantage
Mail et Calendar vont être abandonnés par Microsoft. Le rendez-vous est fixé au 31 décembre… Lire d'avantage
Cooler Master complète sa gamme de ventirad avec l’annonce de l’Hyper 411 Nano. Ce modèle… Lire d'avantage
La MPG X870E Carbon WIFI est une carte mère AM5 haut de gamme. Nous l’avons… Lire d'avantage
Le lancement des Ryzen 9000 series s’est accompagné d’une nouvelle génération de chipsets dont le… Lire d'avantage