Intel s’apprête à lancer sa nouvelle génération de processeurs de bureau Core, connue sous le nom de Core Ultra 200. Ces puces vont introduire un nouveau format, le LGA 1851 remplaçant le socket LGA-1700 utilisé depuis trois ans.
Selon un rapport la société aurait confirmé une annonce officielle pour le 10 octobre prochain, suivie d’un lancement sur le marché le 24 octobre, date à laquelle les premiers tests seront également publiés. Avant cette annonce, Intel devrait organiser un briefing privé pour les médias et influenceurs. Il sera prévu le 7 octobre. Ce point de presse, dirigé par Robert Hallock et Roger Chandler, permettra de dévoiler les détails clés mais les informations resteront sous embargo jusqu’à l’annonce publique.
Les cartes mères compatibles avec cette nouvelle génération de processeurs seront également mises en avant à la même période. Le focus sera dans un premier temps le haut de gamme avec des solutions architecturées autour du chipset Z890. De nombreux constructeurs ont déja préparés leurs catalogues comme Asus avec des modèles APEX, ROG Strix, TUF ou encore ProArt et Prime.
L’écosystème hardware est impatient car l’ensemble de ces produits devrait apporter du dynamisme dans l’offre et la demande le tout avec la promesse d’une hausse des performances face aux plateformes actuelles.
Source : Tom’s Hardware
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage