La nouvelle nomenclature des processeurs Intel Core Ultra introduit des changements par rapport aux désignations traditionnelles des séries Core. Dans la famille Core Ultra Arrow Lake-S, le processeur phare est le Core Ultra 9 285K. Successeur du Core i9-14900K il ne serait pas forcement l’ultime vitrine de cette gamme. Sa numérotation soulève des questions. Pourquoi Intel a choisi le chiffre « 285 » au lieu d’un plus haut, comme « 290 » ou encore 295K.
Jusqu’à présent Intel utilise les deux premiers chiffres pour spécifier la génération du processeur, tandis que le chiffre suivant désigne son positionnement dans la gamme. Par exemple pour le Core i9-14900K, le nombre « 14 » se réfère à la 14e génération et le chiffre « 9 » au positionnement dans le gamme (famille 9).
Il n’est donc pas exclu que le futur Core Ultra 9 285K soit positionné de manière similaire à ces anciens modèles, laissant présager qu’un futur Core Ultra 9 295K* existe ou soit prévu. Cette hypothèse se renforce face à une récente publication du X de Momomo_us qui a découvert une page de support Intel qui mentionne “accidentellement” ce mystérieux Core Ultra 9 295K. S’agit-il du successeur du Core i9-14900KS.
Il est donc possible qu’Intel garde volontairement de la place pour l’arrivée prochaine d’une nouvelle vitrine, le Core Ultra 9 295K. Cela s’inscrirait dans la stratégie habituelle de la marque, qui consiste à proposer des versions encore plus optimisées de ses modèles phares.
Wait and see…
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage