Une récente publication dévoile l’impact des correctifs d’Intel sur les performances de ses processeurs. Le bilan n’est pas « positif ». Il met en valeur les prouesses des solutions AMD.
Intel fait face depuis le début de l’année à la découverte d’une succession de failles de sécurité affectant ses processeurs. Que nous parlions de Spectre, de Meltdown ou encore de MDS, tout ce petit monde a demandé la publication de patchs logiciels. Le but est de tenter de colmater les brèches. Nous ne parlons pas de correction mais d’atténuation.
Si Intel évoque pour chaque correctif un impact minime sur les performances, leur accumulation pour tenter de se protéger est à l’origine d’un autre son de cloche.
Selon les tests menés par Phoronix l’impact final sur les performances ne met pas à l’honneur Intel. Les prestations de ses puces chutent de manière importante. En moyenne nous avons un recul de 16% sous l’environnement Linux là ou AMD ne perd que 3%. Dans ce nouveau contexte Phoronix annonce
“L’impact de l’atténuation est suffisant pour ramener le Core i7-8700K plus proche des performances du Ryzen 7 2700X, et le Core i9-7980XE proche du Threadripper 2990WX.”
A noter que ce bilan est inquiétant car la technologie Hyper-Threading n’a pas été désactivée. C’est pourtant une recommandation d’Apple et même d’Intel…
Correctifs « MDS » et recommandation, Intel publie ses tests de performances
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage