Intel a confirmé que ses Core de 14e génération vont débarquer sur le segment mobile. A ce sujet le Core i7-14700HX vient de trouver sa route jusqu’à la base de données de PugetBench.
Cette découverte est intéressante car en parallèle le géant travaille au lancement, pour cette fin d’année, de la plate-forme mobile Meteor Lake. En attendant le positionnement semble viser le haut de gamme avec un Refresh de l’existant au cœur de l’offre « HX » c’est-à-dire de références à l’enveloppe thermique musclée de 55W.
Pour revenir à notre Core i7-14700HX, il a été testé avec 64 Go de DDR5 calibrées 4800 MHz et surtout une solution graphiques Intel Arc A570M et non une GeForce RTX 40 series. Cette entrée particulière a été découverte par @momomo_us, qui a confirmé l’existence d’au moins deux autres modèles Core-HX : les Core i9-14900HX et les Core i5-14650HX.
À l’heure actuelle, ce sont les trois seules références connues de cette nouvelle génération de puce.Normalement Intel va adopter des fréquences plus importantes tout en conservant la plateforme actuelle assurant la prise en charge de la DDR5, du PCIe 5.0 et un TDP de 55 Watts en mode normal contre 157 Watts en mode boost.
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage