Le salon CES 2011 aura marqué les esprits avec un enthousiasme sans précédent pour l’architecture ARM. Après l’annonce de Microsoft, c’est au tour de Nvidia de dévoiler un projet d’importance, celui de développer un processeur haute performance fondé sur cette architecture et conçu pour les futurs PC, serveurs et supercalculateurs.
Présenté son le nom de code « Denver », ce projet vise à développer un processeur basé sur le jeu d’instructions ARM mais également équipé d’un processeur graphique (GPU) de la marque. “ARM est l’architecture CPU à la croissance la plus rapide de l’histoire, » a déclaré Jen‐Hsun Huang, Président Directeur Général de NVIDIA. “Cela marque le début de l’ère du tout internet, où chaque appareil fournit un accès instantané au Web en utilisant les cœurs CPU et un système d’exploitation moderne.“
« La renommée de ARM ainsi que son business modèle ouvert rendent son architecture idéale pour cette nouvelle ère. Avec le Project Denver, nous sommes en train de concevoir un CPU ARM ultra performant, combiné à nos GPU, pour créer un processeur de classe supérieure, » affirme t il.
NVidia vise un but différent, celui des performances et non des économies d’énergie qui actuellement est l’argument premier des SoC ARM dédiés à l’univers de la mobilité. Nous ne savons encore rien sur les caractéristiques d’un tel processeur, si ce n’est qu’il pourra se retrouver au cœur des ordinateurs classiques, des serveurs ou encore des supercalculateurs.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
A sa place je ne me serai pas autant avancé sachant qu'il existe aujourd'hui une architecture CPU ayant une croissance 10 fois plus rapide que l'architecture ARM...