Les processeurs Intel Haswell Refresh sont disponibles ainsi que les cartes mères Z97 et comme nous l’avions annoncé il n’y a pas de puces en version K, c’est-à-dire équipées d’un coefficient multiplicateur débloqué. Devil’s Canyon devrait combler ce manque mais une fuite annonce qu’il n’y aura que deux références seulement, les Core i5-4690K et Core i7-4790K.
Intel vient de mettre à jour son catalogue processeur avec le lancement d’Haswell Refresh, un simple « speedbump » des actuelles références avec une augmentation de 100 MHz de la fréquence. La liste de puces est longue avec un positionnement tarifaire sans surprise équivalent à leurs ainés. Cependant un changement a eu lieu avec aucune puce en version K, c’est-à-dire aucun processeur « spécial » joueurs et amateurs d’overclocking.
Intel réserve à ce segment du marché une seconde vague de puces connue sous le nom de Devil’s Canyon. Un leak publié sur un forum chinois annonce que la question du choix ne sera pas complexe puisque selon ce document deux références seulement seraient au programme avec les Core i5-4690K et Core i7-4790K en remplacement des actuels Core i5-4670K et Core i7-4770K.
Le Core i5-4690K afficherait une fréquence de à 3,5 GHz en nominal pour un mode turbo à 3,9 GHz tandis que le Core i7-4790K franchirait la barre symbolique de 4 GHz avec une fréquence de 4 GHz en nominal contre 4,4 GHz en mode turbo. Dans le premier cas il s’agirait d’une solution 4 cœurs sans Hyper-Threading épaulé de 6 Mo de Cache contre quatre cœurs avec Hyper-Threading dans le second cas.
Enfin dans le deux cas, l’enveloppe thermique resterait correcte avec 88 Watts tandis que la solution graphique serait une HD Graphics 4600.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage