Intel a-t-il l’intention de faire languir ses utilisateurs avides d’overclocking ? Peut-être selon un nouveau rapport. Le processeur Devil’s Canyon, très attendus ne seraient pas disponibles avant la rentrée prochaine soit le mois de septembre.
Intel vient de lancer une légère mise à jour des ces processeurs Haswell avec un « speedbump » des actuelles versions gagnants ainsi qu’une légère augmentation de la fréquence. La gamme dévoilée a cependant un gros manque puis qu’aucune référence « K » ,c’est-à-dire avec coefficient multiplicateur débloqué, n’est proposée. Ce segment est en réalité réserver aux Devils Canoyon dont nous vous parlions dans cette actualité – Haswell Refresh, Devil’s Canyon, Pentium Anniversary…que nous réserve Intel ? – .
Devil’s Canyon, pas de disponibilité avec septembre ?
Selon Nordicharware, il y aurait une mauvaise nouvelle synonyme de patience. La présentation serait toujours maintenue par le moins prochain, lors du Computex mais la disponibilité serait programmée pour septembre seulement. Ceci n’est pas gravée dans le marbre, prudence donc ce n’est qu’une rumeur surtout que de son côté WCCFTech a repéré les premières précommandes.
Devil’s Canyon, premiers tarifs.
En effet les Core i5-4690K et Core i7-4790K sont apparus en ligne. Ils sont proposés aux prix respectifs de 254 dollars et 362 dollars.
L’annonce ne propose pas de date de disponibilité et des doutes pèsent sur les caractéristiques. Nous vous indiquions ici que le Core i5-4690K afficherait une fréquence de à 3,5 GHz en nominal pour un mode turbo à 3,9 GHz tandis que le Core i7-4790K franchirait la barre symbolique de 4 GHz avec une fréquence de 4 GHz en nominal contre 4,4 GHz en mode turbo. Dans le premier cas il s’agirait d’une solution 4 cœurs sans Hyper-Threading épaulée de 6 Mo de cache contre quatre cœurs avec Hyper-Threading dans le second cas.
Au final, tout ceci est à l’origine d’une grande confusion qui n’apporte pas vraiment d’informations sur le calendrier d’Intel. Devil’s Canyon sera-t-il lancé et disponible en juin ? L’affaire n’est pas tranchée.