Selon un rapport Intel est susceptible de ne plus utiliser la marque Extreme Edition pour désigner certains de ses produits phares. Cela concerne les processeurs et les mini-PC NUC.
Face à une accélération de la transformation du marché depuis l’arrivée des processeurs Ryzen d’AMD, « l’ Extreme Edition » d’Intel a perdu de sa « superbe ». Selon François Piednoël, cette marque serait désormais en fin de vie. Si Intel abandonne son usage cela pourrait signifier la mise à la retraite de plusieurs éléments connexes comme l’Intel Skull et les emballages noir et argent.
Extreme Edition, bientôt de l’histoire ancienne ?
A l’heure actuelle, un unique processeur grand public porte cette appellation, le Core i9-7980XE. Avec un arrêt de son utilisation, la question de savoir comment seront nommés les prochaines puces Basin Falls se pose. Ceci concerne les versions 20 et 22 cœurs sur socket LGA 2066 ou encore la prochaine vitrine disposant de 28 cœurs physiques.
A force de jouer au con, il faudrait aussi qu’ils revoient le marketing autour de l’OC qui est une excellente façon de se foutre du monde.