A l’approche du CES 2014, Samsung fait monter le buzz en annonçant un évènement spécial. La firme évoque la date du 7 janvier et promet une nouveauté autour de ses puces Soc Exynos. Le passage au 64 bits est-il en ligne de mire ?
C’est par l’intermédiaire de son compte Twitter que Samsung taquine la curiosité. Le Tweet ne mentionne pas en détail le lancement d’un nouveau SoC Exynos mais promet en tout cas avec l’annonce « Flying even Highter in 2014 » qu’un nouveau cap sera franchi.
Cela pourrait être lié soit à une solution 64 bits, que Samsung a confirmé le mois dernier, soit à l’arrivée d’un véritable processeur octo-cores à l’architecture HMP (Heterogeneous Multi-Processing). Il y aurait ainsi une belle évolution car les puces Exynos Octa actuelles ne sont pas vraiment des processeurs 8 cœurs. Elles se profilent comme une addition d’un quad-core ARM Cortex-A15 et d’un quad-core ARM Cortex-A7 dont l’activation est en fonction de la charge du système.
Il est également possible que nous ayons les deux évolutions en même temps c’est à dire l’arrivée d’un processeur SoC 8 coeurs 64 bits, la nouvelle puce du Galaxy S5 ?
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage