Nouvelle épisode dans l’aventure des failles Meltdown et Spectre. Après avoir reconnu que ses correctifs sont susceptibles d’engendrer d’importants dysfonctionnements sur les plateformes Broadwell et Haswell, Intel va plus loin. Le géant déconseille désormais leur installation.
Aussi surprenant que cela puisse paraitre, Intel vient de mettre à jour ses « conseils » autour de l’utilisation de ses patchs de sécurité Meltdown et Spectre. Bien que plus de six mois ont été disponibles pour peaufiner leur développement, leur installation sur des plateformes Broadwell et Haswell engendre des bugs importants.
La situation est si problématique que le niveau de défaillance est jugé supérieur à celui des risques en matière de sécurité. Du coup Navin Shenoy de chez Intel explique
« Nous recommandons que les équipementiers, les fournisseurs de services cloud, les fabricants de système, les fournisseurs de logiciels et les utilisateurs finaux arrêtent le déploiement des versions actuelles. Elles risquent d’entraîner des redémarrages plus importants que prévu et d’autres comportements imprévisibles »
Intel a reconnu le 11 janvier dernier que ses patchs pouvaient occasionner des dysfonctionnements. Si aucune solution n’a été proposée, le géant annonce cependant avoir enfin identifié le problème.
« Nous avons maintenant identifié la cause pour les plates-formes Broadwell et Haswell, Nous avons fait de bons progrès dans le développement d’une solution. Au cours du week-end, nous avons commencé à déployer une première version à des partenaires de l’industrie pour les tests. Nous rendrons une version finale disponible une fois les tests terminés. »
En attendant, le géant conseille de prendre son mal en patience, de ne pas déployer ses patchs sur des systèmes Broadwell et Haswell et de maintenir les systèmes à jour.
Navin Shenoy conclue en s’excusant des problèmes que tout ceci occasionne et rappelle
“La sécurité de ses produits est essentielle pour Intel, nos clients et partenaires, et pour moi, personnellement. Je vous assure que nous travaillons 24 heures sur 24 pour nous assurer de régler ces problèmes.”
Patchs Meltdown & Spectre, Intel évoque de nouveau des baisses de performance
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage