En attendant l’arrivée de Trinity 2, AM peaufine sa gamme d’APU avec la présentation d’une famille spécialement orientée vers les professionnels.
Nommés FirePro A320 et A300, ces APU professionnels ont comme optique d’apporter de la concurrence face au géant Intel,qui dispose à son catalogue de certains Xeon épaulés d’une solution graphique, ou encore aux solutions dédiées d’entrée de gamme comme le Quadro 600 de Nvidia. AMD vise en particulier les stations de travail dédiées à la 2D ou à la 3D légère.
Nous avons affaire à des puces quad-core équipées de 4 Mo de cache L2. Le FirePro A300 se vante d’une fréquence à 3,4 GHz pour un mode turbo à 4 GHz tandis que le FirePro A320 propose du 3,8 GHz en nominal pour 4,2 GHz en turbo. Dans les deux cas, la partie graphique s’accompagne de 384 cores et d’une fréquence respective de 760 MHz et 800 MHz.
Hormis les fréquences, l’autre caractéristique différenciant ces deux puces se situe au niveau de la demande énergétique puisque l’enveloppe thermique est de 65 Watts pour le premier contre 100 watts pour le second.
Pour le moment aucun tarif n’est encore avancé.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage