Une nouvelle entrée dans la base de données du benchmark Geekbench dévoile quelques changements prévus avec l’architecture Ice Lake d’Intel. Si ces informations se révèlent exactes Intel pourrait proposer l’une des plus importantes « refonte » depuis quelques années.
La prochaine micro architecture processeur dite « majeure » d’Intel est incarnée par Ice Lake. Elle devrait mettre en vedette une gravure en 10 nm mais pas seulement. La base de données de l’application Geekbench s’est récemment enrichie d’échantillons d’ingénierie d’un mystérieux processeurs double cœur “Ice Lake”. L’analyse des informations montre que des changements ont eu lieu autour des cache L1 et L2 par rapport aux solutions actuelles.
Intel pourrait bien augmenter le cache L1 (data) de 32 Ko à 48 Ko et la taille du cache L2 de 256 Ko à 512 Ko. La taille du cache L1 (Instruction) est de son côté toujours à 32 Ko tandis que la cache L3 partagé est de 4 Mo.
Cette puce est annoncée avec une fréquence de base de 2.6 GHz. Elle décroche des scores de 4151 en single-core et 7945 en Multi-core. Elle a fait son apparition le 23 octobre. La plateforme semble être de type nomade avec de 16 Mo de DDR4 SODIMM. Enfin le système d’exploitation est une distribution Linux populaire, Ubuntu 18.04 LTS.
Intel aurait au moins 5 ans de retard irrattrapable sur TSMC selon un analyste
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage