Processeurs

Gemini Lake Refresh, Intel annonce leur fin de vie

Tout à une fin

Intel fait le ménage dans son catalogue produit§. Le géant du processeur annonce la fin de vie de ses puces Gemini Lake Refresh.

Lancés en 2019, les processeurs Gemini Lake Refresh n’étaient pas des nouveautés à proprement parlé. Comme l’appellation le laisse entendre il s’agissait d’un refresh de l’existant c’est-à-dire des Gemini Lake.

Nous retrouvons ses offres dans les appareils entrée de gamme, les PC tout en un ou encore les mini-PC. Il s’agit de processeurs issus de l’architecture Goldmont Plus 14 nm. Leur mécanique se compose d’un maximum de quatre cœurs physiques sans technologie Hyper-Threading. A l’époque l’objectif était de proposer des solutions capable de contenir la demande énergétique avec des enveloppes thermiques se situant entre 6 et 10W.

Cette mise à la retraite va se faire en deux temps. Les expéditions des produits Celeron N4120, Celeron 4020 et Pentium Silver N5030 seront assurées jusqu’au 24 mai 2024 tandis que celles des puces Celeron J4025, Pentium Silver J5040, Celeron N4020C et Celeron J4125 jusqu’au 23 février 2024. Concernant les commandes elles seront acceptées dans le premier cas jusqu’au 24 novembre 2023 contre le 25 août 2023 pour le second.

Pascal

Geek et passionné, aime la high tech, le hardware et le partage. J'ai commencé sur un Apple IIc pour ensuite adopté l'univers Windows.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page